Nom de code : Jason Bourne
Spécialités : Informatique, stratégie d'infiltration
Cursus : Spécialisé dans le piratage informatique dès l'adolescence, Jason est repéré par la NSA à la suite de son infiltration dans le SI crypté de la CIA et notamment son accès aux dossiers Mercury dont le contenu est classé hautement confidentiel par la White House.
Son piratage a mis en exergue sa capacité unique au monde à craquer un algorithme de Tarjan basé sur une codification à 256bits en utilisant des composantes matricielles fondées sur la théorie plénière du pivot de Gauss.
Avant de sortir du réseau de la CIA, Jason a laissé un Trojan Horse au plus profond des couches basses du SI lui permettant un accès illimité et secret à toutes les données hexa du SI. Cette trappe est toujours activement recherché par la CIA, en vain.
L'Agence décide d'utiliser les capacités intrinsèques de Jason au service de l'Etat au lieu de passer son temps à essayer de suivre ses traces.
En juin xxxx, l'Agent Jason Bourne intègre l'équipe "Cryptage/décryptage" de l'Agence, dont il prend la responsabilité seulement au bout de 3mois, après avoir crée, testé et mis en service un nouvel et unique algorithme de décryptage universel de code, permettant ainsi d'accéder sans aucune limite à toutes les transactions codées existantes.
Après 18mois dans le service, et après avoir notamment doté son équipe d'un crypteur XML basé sur une codification en couche multiple hexadécimale, indécodable, l'agent Bourne intègre une équipe opérationnelle "Shadow".
Shadow est une branche secrète de la NSA. Son périmètre d'action commence là où le périmètre de la NSA s'arrete habituellement. Son objectif est d'infiltrer des groupuscules terroristes afin d'en définir l'ensemble des ramifications et de les éradiquer sans laisser aucune trace d'existence.
Lors de la création de Code Eon, son nom était le premier de la liste.
Sa mission actuelle est encore plus confidentielle.